Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries d'Hello' ïse
22 juin 2009

Gommage cassonade et huile d'amande douce...

Il y avait lontemps que je voulais faire mon propre gommage...

finalement je m'y suis mise...

j'en suis super contente et regrette de ne pas l'avoir fait plutôt...

5 cuillères à soupe de sucre de canne demerara ( c'est le moyen, celui qui est entre le sucre de canne doré (le plus blanc) et le complet (très brun) j'ai choisi ce sucre parce qu'il a les grains les plus gros...

j'ajoute 5 cuillères à soupe d'huile d'amande douce ( ou d'olive si on a pas la première)

et 4 petites goutes d'huiles essentielles ( d'orange douce... j'adore le parfum)

je mélande bien et le tour est joué...

j'ai un gommage pour le corp qui me laisse toute douce et bien hydratée... et super pour les poils qui poussent sous la peau sur les mollets...

Après avoir masser le corp de façon circulaire, on rince les grains de sucre à l'eau... la peau reste  légèrement huileuse, mais la peau absorbe rapidement... donc surtout ne pas se relaver après si on veut bien hydrater sa peau...

voili et le surplus de la préparation ???  ...

ben je le garde dans ma petite boîte, maintenant dédiée à cette usage, pour les prochaines fois...

DSC00002

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêveries d'Hello' ïse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité